FAUT-IL APPORTER SON PAIN AU RESTAURANT ?

Le pain au restaurant …Merci Steven Kaplan

lesommelierdupain

images-3

images-4

FAUT-IL APPORTER SON PAIN AU RESTAURANT ?

 

Question saugrenue ? Pas du tout. Depuis des années, si je ne connais pas le restaurant où je me rends, j’achète une baguette de tradition que je coupe en deux et mets dans mon sac à dos ou ma serviette. Pourquoi ? Parce que fort souvent, le restaurateur s’avère être souverainement indifférent à la qualité du pain. Ce qui est encore plus grave, c’est que ce dédain tacite s’exprime autant chez le chef ou chef-patron qui cuisine réellement que dans la majorité d’établissements où l’on mange des produits surgelés ou sous-vide, mis-en-scène pour créer l’illusion Escoffier.

Je milite depuis des années pour le retour—ou l’arrivée—du bon pain au restaurant..

Bornons-nous ici volontairement aux restaurants de bonne facture où manifestement le chef ou chef-patron prépare lui-même, sur place, tous ses plats, avec son équipe, se soucie de ses choix en cuisine et est fier de sa…

View original post 1 625 mots de plus

A propos talemelier

Artisan boulanger amoureux de son métier
Cet article a été publié dans boulangerie, gastronomie, restaurant. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

